Helishore. Le forum offshore rc et hélico rc.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Helishore. Le forum offshore rc et hélico rc.

Forum de modélisme sur le offshore rc et l' hélico rc.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le Honey bee CP Esky

Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel
Admin
Admin
Daniel


Nombre de messages : 1203
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

le Honey bee CP Esky Empty
MessageSujet: le Honey bee CP Esky   le Honey bee CP Esky Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:48

Ça faisait deux mois et demi que je m'amusais avec mon DM4, et j'avais cruellement envie de quelque chose de plus puissant.

toujours les moyens limité, je me suis donc décidé d'acheter un petit modèle, mais en catégorie CP (pas variable).

mon choix c'est porté sur le Honeybee king2, et je ne le regrette pas. malgré sa mécanique pas chère, ces pièces pas très solide qui s'usent vite je m'en moquais, j'avais mon premier cp!!!!!

Le voici a coté de mon DM4:


le Honey bee CP Esky Dscf3012ed9




ce qui m'a fait drôle, c'est que là, la machine était plus puissante, mais quelque chose me chagrinait... je le trouvais mou....

Je pense même être passé pour un fou parce que sortant d'un DM4 et partant sur un cp je me plein qu'il est mou.... j'ai toujours aimé les modèle vif et cela n'a pas changé....
par la suite, je lui ai changé son moteur par un plus pechu et il a été beaucoup mieux.

Ce jour de Noël 2007, j'ai donc ouvert mon cadeau au pied du sapin comme un gamin.... j'ai vite chargé les accu et pendant ce temps, je scrutais le moindre recoin mécanique du king. J'étais tout excité et tout contant mais aussi la trouille au ventre d'affronter une machine réputé si difficile pour un débutant. Mais je me rassurais en me disant que je testerais vite ce qu'on dit sur les fp: si tu sais piloter un fp.....

Bref, je ne savais pas piloter, mais je tenais de beaux stationnaire. je n'avais pas l'intention de faire plus avec le king, juste le tenir en stationnaire...

voici la première vidéo, le premier décollage, la découverte de ce modèle. excusez moi si dans les premières seconde il n'est pas devant la caméra...





Cette vidéo démontre bien que réellement, un FP est une bonne école... jamais j'avais fait des stationnaire aussi stable... pour un tout premier décollage, je ne me plaignais pas....


mes premières impression furent a la hauteur de mon plaisir: c'est stable, ça tourne vite, c'est pas difficile a faire tenir en l'air a coté du DM4, un vrai plaisir.. ce n'est que dans les vol suivants que j'ai ressenti un manque de puissance qui c'est fini par le changement du moteur. Voici là aussi, la vidéo du premier décollage du king avec son moteur brushless...






alors que jusqu'à maintenant j'étais limite blasé par la facilité a faire stationner mon king, là pour le coup, j'étais contant de ça nouvelle vivacité...

L'apprentissage du pilotage avec le king c'est fait tout en douceur, je n'ai jamais voulu me presser même si j'étais impatient de le faire voler dans tout les sens....



Aujourd'hui, apresa voir utilisé bien d'autres CP, je peux dire avec du recul que le King2 est loin d'etre le meilleur des CP, masi ile st joueur et génial a faire volé.

apres cette vidéo, je l'ai monté sur ma MX12 et il a gagné en précision, mais ça mécanique toute plastique etant son point faible, l modele est quand meme relativement limité et demandera un niveau exelent pour en tirer quelque chose de terrible.

Sinon, pour un premier cp, on en trouve des pas cher, masi a savoir ce que je sais maintenant, je n'aurais pas forcément commencé par lui. sauf budget.... il est quand meme le mieux dans le budget que j'avais....


Carracteristique du modele:

Vendu RTF
moteur BL
Ac entrainé par couroie
radio Esky préprogrammé
gyro standar esky
lipo 3S
rotor de 60cm...
Revenir en haut Aller en bas
https://helishore.forumactif.fr
 
le Honey bee CP Esky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esky Honey Bee King2
» Le Birotor Lama V3 de chez Esky.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Helishore. Le forum offshore rc et hélico rc. :: Mes hélicos :: Description de mes hélicos.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser